Mamanuka-echarpe-sling-portage-vegan-suisse-blog-test(14)

Mamanuka une marque de portage avec une éthique humaine et écologique dans tout le processus de fabrication.

Mamanuka:

Les créatrices de la marque, ont parcourus l’Inde afin de trouver une coopérative qui réponde aux hautes valeurs environnementales qu’elles désirent pour Mamanuka!

Une écharpe 100% végétale

Une écharpe avec un tissu teint avec des plantes! Comment cela est-il possible me direz-vous? Cela va-t-il tenir au lavage ?

Voici des questions que je me suis aussi posées, car la teinture végétale résonne en nous, comme les jeux que l’on faisait en bricolage étant petits!

Mamanuka l’a fait, un portage 100 % végétale !

mamanuka echarpe de portage vegan colorants végétaux

L’inde à une grande culture du textile et c’est à Gujarat qu’a été créée une technique de teinture végétale brevetée avec 0% de produit chimique pendant tout le processus!

Des plantes comme la grenade, le curcuma ou l’indigo vont donner les magnifiques coloris qui rendent les écharpes MamaNuka si uniques!

Ce n’est pas tout!

La force de Mamanuka réside dans le cycle de récupération de l’eau et des matières premières. En effet, toute l’eau utilisée pour la teinture est remise en circulation pour arroser les cultures utilisées pour la teinture.

Les teintures vont résister aux cycles de lavage de 60° de nos machines à laver!  Même si je recommande le lavage à 30°.

Mon test:

L’écharpe de portage Mamanuka, lilith

A l’ouverture du colis, un gros plus pour le packaging 0% plastique! Un sac à bretelles en coton bio emballe l’écharpe et permet son transport ultérieur, pratique et utile.

mamanuka echarpe et sling de portage lilith

Ma première impression en touchant l’écharpe, c’est sa finesse et sa douceur! Elle est magnifique.

Je me dis que pour porter mon grand de 10 kg, cela risque de ne pas être assez soutenant au vu de la finesse du tissu?

Mamanuka-echarpe-sling-portage-vegan-suisse-blog-test

Sceptique, je test sur une balade de 2h et là je vois que je me trompais complètement, vous le verrez un peu plus bas dans mon test.

En portage cela donne quoi?
  • Tissage en chevrons et 216g/m2, coton bio
  • Disponible en 3 tailles 4m10/4m60/5m20

J’ai pris la taille 4m60, cette taille va me permettre de faire des nouages ventral et dorsale.

.Attention la marque, taille juste, pas de longues pointes pour gagner un peu de cm pour les finitions de nouages.

A l’installation, je suis impressionnée par la réaction du tissu! L’écharpe réagit instantanément à mon serrage et cela me donne une facilité pour faire mon nouage.

Le tissu à une belle élasticité dû au fait que Mamanuka utilise un métier à tisser artisanal de 1 mètre, ainsi qu’en savoir-faire ancestral.

Je vous parlerai de la différence entre le tissage artisanal et industriel dans un autre billet. En tous cas en choisissant un tissage artisanal, l’écharpe et plus moelleuse et soutenant à mon sens.

Son grammage de 216 g/m2 classe cet écharpe dans les fines. Ce qui est fort agréable en été et avec un nouveau-né.

Pour avoir testé avec mon fils de 10 kg, je peux garantir que malgré sa finesse, l’écharpe est particulièrement soutenant pour porter en nouage simple couche!

Je porte régulièrement mon fils en kangourou dos avec cette écharpe.

Mamanuka-echarpe-sling-portage-vegan-suisse-blog-test

 

Si vous désirez plus de soutient, les nouages doubles sont facilement réalisable, car l’écharpe glisse très facilement lorsque l’on monte les doubles hamacs. Là aussi sa finesse est un atout pour ne pas se sentir trop comprimé avec 2-3 couches sur bébé et nous!

Mamanuka-echarpe-sling-portage-vegan-suisse-blog-test

Je n’ai pas pu tester avec un nouveau-né, mon fils étant déjà plus grand quand j’ai découvert la marque. Par contre, je garantis que cela doit être un réel bonheur d’envelopper son bébé tout frais dedans.

Sling de portage Mamanuka, Undine

J’ai testé le sling Mamanuka sur des trajets de 30 minutes environ avec mon fils de 2 ans.

On retrouvera les mêmes caractéristiques du tissu et du tissage que pour le test écharpe.

Je suis toujours épatée par la soutenance. Quand on sait que le portage en sling devient un portage d’appoint pour les grands bébés, dû à l’asymétrie. Je dois dire que celui de Mamanuka fait un super travail.

Mamanuka-echarpe-sling-portage-vegan-suisse-blog-test

Facile à installer, léger, soutenant

Je le conseille pour de l’appoint dès les 10 kg de l’enfant, mais avant cela sera un réel plaisir à porter avec pour des petites balades avec votre bébé.

Mamanuka son éthique

Commerce équitable-coton bio-végétale

  • 0 % de produit chimique dans le processus de fabrication
  • 100 % de végétale
  • 1 % des bénéfices reversé pour des projets sociaux en Inde
  • Coopérative social en Inde qui fait 100 % de la chaîne de production
  • Concept écologique et environnementale réfléchie dans la globalité de la marque

Mon avis

Si vous recherchez une écharpe qui a une histoire fondée sur le respect de l’humain et de la nature, Mamanuka va vous plaire!

En plus de la qualité du tissage, ce qui m’a fait tester Mamanuka afin de vous le proposer sur ma boutique, c’est l’éthique des 2 créatrices de la marque. Pour elles, c’est une vraie philosophie et non du marketing!

Une écharpe de portage coup de cœur qui va rester avec nous pour tout le portage et ensuite aller dans la boîte à souvenirs de mon fils pour un jour, peut-être, porter encore…

mamanuka echarpe et sling de portage lilithmamanuka echarpe et sling de portage auroramamanuka echarpe de portage undine

 

Vous avez encore une questions? Besoin d’un conseil sur un article? Laisse-moi un commentaire ou contactez-moi!

Laisser un commentaire

× Comment puis-je vous aider ?