Blog

  • Arrête de le porter, il va devenir capricieux!! Vraiment..??

    Arrête de porter ton bébé, il va devenir capricieux!!!

    Vraiment...??

     

    Ici mon grand loulou à été porté et encore porté jusqu'à ces 4 ans et petit loulou est porté dès qu'il en ressent le besoin et c'est un pur bonheur! 

    Mais souvent, quand on fait le choix de porté nos enfants contre notre coeur, on entend des remarques qui peuvent être négatives, mettre en doute notre choix.

    "Tu va le rendre dépendant" "Il sera toujours accroché à toi" ... 

    Je trouve important de rappeler que l'invention de la poussette date de 1700 environ, donc il est légitime de penser que sur l'échelle de notre évolution, les bébés sont plus portés que poussés! Actuellement, environ les 2/3 des enfants de notre planète sont portés par divers moyens de portage.

    Hé oui, on vient de l'espèce des mammifères portés et au début notre survie dépendait de nos protecteurs à qui on restait accrochés pour pas subir les prédateurs.

     

    Nous sommes de l'espèces des portés actifs, ce qui veut dire que l'on s'aggripe par réflèxe

    Monkey 3775120 1920Position

     

    Hé oui à la naissance notre bébé naît en état d'immaturité, le seul organe mature c'est sa peau! Le cerveau, le système digestive, la vision.... tout est encore en construction. Les premiers mois de sa vie, bébé à un besoin accru de proximité et de contact. En portant son bébé, on lui offre une continuité des sensations qu'il a connu dans le ventre:

    • Le bruit des battements du coeur
    • La régulation thermique (en effet le bébé n'est pas encore capable de réguler sa température)
    • Les bercements, les mouvements du corps de maman
    • Le contact qui va favoriser l'attachement, le lien maternel et paternel

    Tout cela va permettre à son bébé de développer ses fonctions corporels, sa confiance, son estime et son autonomie!

    L'autonomie,  parlons-en...

    Porter son bébé ne va pas le rendre dépendant, au contraire.

    En le portant, en étant à son contact, vous allez affiner vos compétences parentales, vous ressentirez rapidement les besoins de votre bébé et vous pourrez y répondre au mieux. Cela va renforcer votre lien d'attachements, le rendre sécure.

     

    "En portant votre bébé vous remplissez son réservoir d'amour, de contact, d'attention. Vous développer sa confiance en lui, son estime!"

     

    Babys hand 3771193 1920

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Envie d'apprendre à porter votre bébé, c'est par ici Atelier de portage

  • Test du Maxi tai de Ling ling d'amour

    Maxi tai 2

    Je vous présente le maxi tai de Ling Ling d'amour! C'est Le mei tai spécial toddler, ses dimensions généreuses font de lui le porte-bébé qui vous accompagnera jusqu'à la fin du portage.

    Comme tous les produits Ling Ling d'amour, il est fait en coton 100% bio et GOTS. Le plus de cette marque, c'est leur philosophie du "portage pour tous" qui font que leurs produits sont d'excellente qualité à un prix imbattable, 79.- pour le maxi tai!

    Fiche technique du maxi tai

    Dimensions maxitai

     

    Il convient à des enfants dès 90 cm, environ 2 an et demi, selon le gabarit!

    Le maxi tai est entièrement en tissu d'écharpe LLA, soyeux, tout doux avec des coloris juste magnifiques, ils sont d'ailleurs régulièrement renouvelés :-)

    Mon test du Maxi tai

    Maxi tai 3

    J'ai enfin pû le tester avec mon grand loulou, 2 an et demi. Et là j'ai adoré :-) mon loulou aussi, dodo en moins de 5 minutes ;-)

    • La facilité et la rapidité pour l'installer sur mon dos, ce qui est pas négligeable à un âge ou ils sont moins coopératif...
    • Les bretelles déployables, elles m'ont permises de bien renforcer l'assise sous les fesses et dans le bas du dos de mon loulou, ce qui a une vraie incidence sur la répartition du poids! Avec les 13 kg de mon fils c'était très confortables. Le fait de renforcer l'assise, va aussi mieux maintenir la position de l'enfant dans votre dos et éviter qu'il ne s'affaisse s'il s'endort lors du portage.
    • La ceinture rembourrée, juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez! Et là une véritable différence sur la sensation de poids au niveau du bas ventre. En effet avec les autres mei tai pour finir j'ai toujours une sensation de ceinture qui s'enroule et me créer une pression sur les hanche. Ce problème est résolu avec le rembourrage de la ceinture :-)
    • Et surtout, le plus important selon moi, cette sensation de corps à corps que l'on retrouve en écharpe, notre grand bébé est vraiment lové sur nous! C'est des moments magiques de les sentir tout contre soi. C'est ce qui fait la force du maxi tai en comparaison avec des préformés toddler ;-)

    Je vous le recommande vivement pour prolongé l'aventure du portage avec nos grands qui sont certes indépendants, mais avec des besoins de câlins et de sieste tout contre papa-maman ;-)

     

  • Une journée avec 1 écharpe T3 de 3m20

    Ce billet pour vous montrer que l'on peut faire différents noeuds et varier les positions au cours d'une journée, ceci avec une écharpe courte T3, 3m20. De ce fait, on peut changer les points de pression, cela aide grandement lors du portage de bambins ;-)

    Ici un kangourou dos et un noeud coulissant hanche (les noeuds ne sont pas parfait, hé oui, cela arrive dans la réalité aussi aux monitrices de portage...surtout avec un loulou fatigué! ;-) )

    Echarpe storch 3m20Echarpe storch 3m20 1

  • Collier de portage

    Voici un avant-goût des nouveautés sur JeTePorte!

    Il y'aura pleins de coloris en stock!


    Colliers de portage, bracelet pour éveiller la curiosité de bébé et attache-lolette. Le tout fait par une maman française avec des matières naturelles, sans risque pour bébé .


    En ligne sur la boutique dans 2 semaines, en plus se sera sûrement un lot du concours Facebook

    Collier 1Bracelet 1Attache lolette 1

Pour Noël

Frais de port prioritaires offerts 

CODE "NOEL" lors de votre commande

Noel

Valable du 1312 au 25.12